Objectif général
Acquérir des bases en management de proximité et améliorer sa communication au travail.
Type public
Manager, chef d'équipe
Intervenants
Formation EVINCEL spécialisé dans les formation Management
Les attributions du Manager de proximité : ?Perception des responsabilités de l’animateur d’équipe ? Identifier les compétences du manager ? Identifier son style de management Mieux communiquer pour mieux manager : ? Qu’est-ce qu’une communication efficace ? ? Identifier les leviers et les freins à la communication ? L’approche centrée sur la personne et acquérir des bases en programmation neuro linguistique ? L’animation de réunion et les différents outils à la disposition de l’animateur de réunion Comment gérer les situations délicates et les conflits ? ? S’affirmer avec calme en toute circonstance ? Un outil précieux : la CNV ? La carte du problème et le triangle de Karpman Comment motiver l’équipe ? ? Comment fonctionne la motivation ? ? Quels sont les leviers de la motivation ?
Pédagogie
- Power point et vidéos.
- 1 livret de formation par participant.
- 1 fiche individuelle de suivi avec validation des modules acquis
- 1 Certificat individuel de formation remis à la fin de la session d’une validité de 5 ans avant d’effectuer un recyclage
Modalités d'accès pour les personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap (PSH) , un accompagnement spécifique peut être engagé afin de faciliter leur parcours
Date de modification
18 07 2024